Café de l'Europe sur la Hongrie à l'occasion de la présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne.
© MDE Limousin
Le 1er juillet 2024, la Hongrie a succédé à la Belgique pour endosser le rôle de la Présidence du Conseil de l’UE. Pour rappel, ce statut dure six mois et consiste à enclencher les travaux du trio que la Hongrie forme avec la Belgique et l'Espagne.
En raison des postures eurosceptiques et pro-russes du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, cette présidence provoque quelques inquiétudes en Europe.
Pour en savoir plus sur les priorités qu’elle a établies, et afin de nous permettre de mieux cerner le contexte de sa Présidence, Guy Royer, Administrateur de la Maison de l’Europe – EUROPE DIRECT Limousin animera un café de l’Europe sur « Eurosceptique Hongrie ? » le mercredi 6 novembre 2024 à la BFM de Limoges.
L’occasion pour lui de nous présenter la Hongrie via sa géographique, sa démographie, ses diversités culturelles, son régime politique, ... Il abordera aussi la présidence hongroise de l’UE. Sous la devise "Make Europe Great Again", la Hongrie axe ses travaux sur 7 domaines thématiques durant sa présidence à découvrir lors de ce Café de l’Europe organisé en partenariat avec la BFM de Limoges.